Durant tout l’été, votre piscine tubulaire a été ce cadre agréable où vous pouviez vous détendre. À présent, avec l’hiver qui approche, vous vous demandez ce qu’il adviendra de votre piscine. Devez-vous la laisser dehors en cette période ? Comment bien la protéger ? La réponse à cette préoccupation se trouve ici.

Laisser sa piscine tubulaire dehors en hiver : possible, mais avec précaution

Est-ce que vous pouvez laisser votre piscine tubulaire dehors en hiver ? Tout de suite, la réponse, c’est oui. Néanmoins, avant l’hiver, il y a un nombre important de précautions que vous devez prendre. En effet, pour que la piscine tubulaire ne soit pas dégradée durant l’hiver, il faut entreprendre une préparation conséquente. Laquelle commence par un nettoyage complet de ladite piscine. Pour le nettoyage, vous devez d’abord retirer toutes les impuretés de la piscine à l’aide d’une épuisette. Vous brossez ensuite toutes les parois.

Après cet exercice de nettoyage, vous pouvez maintenant passer à un traitement de la piscine aux produits spécifiques pour l’eau. Le niveau de cette dernière doit être ensuite baissé. Il est également à rappeler qu’une attention toute particulière doit être portée à la pompe et au filtre : ils doivent être rangés et conservé pour l’hiver.

Par ailleurs, pour anticiper l’arrivée du gel, grand ennemi de la piscine tubulaire, vous devez penser à installer des flotteurs d’hivernage sur votre piscine. Ces derniers serviront à neutraliser la pression de l’eau sur ses parois quand elle gèle. Enfin, il est impératif d’installer une bâche prévue pour l’hivernage sur la piscine tubulaire. Elle empêchera les feuilles et d’autres impuretés de s’y engouffrer.

Piscine tubulaire dehors en hiver : il faut beaucoup de surveillance

En suivant les recommandations ci-dessus, vous pouvez très bien laisser votre piscine dehors en hiver. Toutefois, il ne s’agit pas ici de laisser la piscine livrée à elle-même. Elle nécessite une surveillance effective durant tout l’hiver. Ainsi, vous devez :

  • vérifier régulièrement que l’eau de pluie ne s’accumule pas sur la bâche de la piscine
  • s'assurer de temps en temps que la structure de la piscine tubulaire n’est pas endommagée
  • vérifier que le niveau de l’eau ne baisse pas, en vue de prévenir tous les risques de fuite.

Si vous vous assurez que tout est en ordre, il n’y a pas de crainte à se faire quant à la sécurité de votre piscine tubulaire. Elle peut bien demeurer dehors en hiver sans risque de se dégrader ou d’avoir sa structure endommagée.