Les piscines en kit sont très aimées et affectionnées. Elles peuvent être hors sol, semi-enterrées ou enterrées. Les piscines en kit se distinguent des équipements classiques par plusieurs éléments, ceux-ci constituent d'ailleurs leurs avantages. Cependant, elles peuvent comporter de petites incommodités.
Les avantages des piscines en kit
Ils sont assez nombreux.
Le montage sans l’aide d’un professionnel
Il n’est plus nécessaire de faire appel aux spécialistes pour implanter votre piscine en kit. Après achat et livraison, il vous suffira de suivre les indications contenues dans le guide de montage. À travers ce bricolage, vous acquérez en tant que particulier ou client, la bonne maîtrise de votre dispositif et son mode d’utilisation.
Un petit budget : article généralement accessible
Le principal intérêt d’avoir une piscine en kit est son prix d’achat. Il y en a pour tous les goûts et pour toutes les bourses. Aussi, vous ne payez aucuns frais de montage obligatoire. De plus, la livraison et l'installation de la piscine en kit sont rapides. L'inexistence de ces petits frais supplémentaires réduit considérablement le coût de l'équipement.
L'adaptation du terrain à la nature
Les piscines en kit s’adaptent aussi aux types de terrain. Alors, après avoir tenu compte des caractéristiques précédentes, il est primordial d'avoir une idée de la nature du terrain pour déterminer le type de piscine adéquat. La nature du terrain peut donner une certaine originalité à la piscine et s’adapte à l’esprit et au style du jardin. Par exemple, les propriétaires de terrain à forte pente aimeront l’adaptabilité de la piscine en kit semi-enterrée.
Les inconvénients de la piscine en kit
Les inconvénients de la piscine en kit vont de ses dimensions à sa décoration en passant par sa durée de vie.
Les dimensions
Si vous avez pour projet d’avoir des piscines gigantesques, aux formes attirantes, avec des îlots et d’une profondeur digne des piscines olympiques, vous n’êtes pas au bon endroit. La piscine en kit possède des dimensions réduites, contrairement aux autres types de piscines qui sont plus vastes et profondes. Malgré leur amélioration, leurs formes sont toujours limitées. Plus précisément, elles ne dépassent pas 10 mètres de longueur, 8 mètres de diamètre et 1,30 mètre de profondeur.
La décoration
Les décorations en pierre et en carreaux ne pourront pas ressembler aux autres types de piscines. En effet, l’habillage de prédilection des piscines en kit est le liner et la membrane en PVC armé. Alors que les autres types de piscines disposent d’une multitude de revêtements de décoration.
La durée de vie
La piscine en kit dure moins qu’une piscine maçonnée. Ces piscines disposent d’une durée de vie de 10 ans lorsqu’elles sont montées par un spécialiste. Alors qu’elles bénéficient d’une garantie de 2 ans quand elles sont montées par le client. Cette inconstance des installations des clients est liée à leurs capacités de bricoleur et au manque d’outils adéquats.