La bâche à bulles est un outil qui s’utilise sur une piscine en dehors de la saison hivernale. Elle favorise la conservation ainsi que l’augmentation de la température de l’eau. Il est de ce par essentiel de bien le poser afin qu’elle soit efficace. Voici des conseils fiables à suivre pour réussir un tel exercice.
L’essentiel à savoir avant de poser une bâche à bulles
Avant de poser une bâche à bulles, il y a des choses essentielles à savoir pour optimiser son efficacité. En premier lieu, il faut savoir que la bâche ne s’utilise pas en hiver. La raison est qu’en cette période, elle n’est pas à même de protéger votre piscine de la prolifération des algues. De même, elle n’est pas destinée à être posée en période de fortes chaleurs pour le même motif.
En second lieu, il est déconseillé de couvrir votre piscine d’une bâche d’été pendant 48 heures si vous avez auparavant effectué une chloration choc. Si le taux de chlore est élevé, vous devez nécessairement attendre qu’il baisse. Un taux élevé peut réduire les effets de la fonction anti-UV de la bâche, abîmer et ainsi écourter la durée de vie de la couverture.
Enfin, avant de poser une bâche à bulles, vous devez veiller à vérifier le pH de l’eau de la piscine qui s’estime essentiellement entre 1,8 et 7. Ceci permettra également de ne pas restreindre la durée vie de votre bâche.
Étapes pour poser la bâche à bulles
Pour maximiser son efficacité, la bâche à bulles doit nécessairement être proportionnelle à la dimension de votre piscine. La pose ne demande pas des efforts inestimables lorsque vous disposez d’une piscine autoportée. Elle ne devient un casse-tête que lorsque vous êtes en présence d’une piscine de grande taille.
En effet, lorsque vous êtes dans le contexte d’une piscine autoportée, le geste à faire consiste juste à dérouler la bâche à bulles au-dessus de l’eau. Vous le faites de sorte que le côté bulle soit vers l’intérieur pour apporter un effet ventouse.
Tandis qu’en ce qui concerne une piscine de grande taille, il est indispensable que vous sollicitiez l’assistance d’une deuxième personne ou carrément utiliser un enrouleur. Ce dernier, qu’il soit manuel ou électrique peut se poser sur une piscine hors sol, enterrée ou semi-enterrée. Il va vous permettre de ranger proprement la bâche à bulles lorsque la piscine est occupée et de la couvrir également bien sans grande peine après votre instant de baignade.
Enfin, il est bien de garder à l’esprit qu’il est déconseillé de nager sous une bâche à bulles. Vous devez enlever complètement la couverture auparavant.