Réaliser son rêve de piscine en béton à Paris est un projet capital qui mérite une attention très particulière. S’il est vrai qu’elles sont réputées pour être solides et durables, ces piscines traditionnelles en béton sont également assez coûteuses. D’où l’importance d’établir un budget qui devra tenir compte de vos préférences et du type de structure souhaité. Voici tout ce qu’il y a à savoir pour trouver un professionnel qualifié pour construire votre bassin.

Devis piscine béton : expliquez votre projet à un professionnel à Paris

Faire construire sa piscine creusée et maçonnée en béton à Paris demande un budget non négligeable. Pour savoir rapidement à quoi vous attendre et trouver le meilleur pisciniste à proximité de chez vous, prenez moins de 5 minutes pour expliquer votre projet de piscine et recevoir plusieurs devis de piscinistes certifiés pour mener à bien la réalisation de votre rêve de piscine dans le respect de votre budget et avec le respect des normes de construction actuelles.

Faites construire votre piscine en béton à Paris au meilleur prix avec plusieurs devis

Choisir un bon pisciniste ne se fait pas seulement en fonction de sa notoriété, des garanties qu’il offre et de son statut légal. Pour trouver un pisciniste près de chez vous à Paris, le meilleur qui soit, vous devez aussi tenir compte de ses tarifs et de ses qualifications. Pour ce faire, sollicitez plusieurs devis de piscine en ligne et comparez-les. C’est grâce à cette étude, que vous serez à même de choisir le bon artisan, qui en plus de correspondre à vos attentes sera aussi très abordable.

Faire construire une piscine extérieure en béton : un gage de longévité

Devis piscine Paris

Si le béton est très utilisé dans l’édification des piscines extérieures enterrées, c’est bien pour de multiples raisons.

La première d’entre toutes est sans aucun doute liée à sa solidité. Composé de sable, gravier, liant (ciment) et d’eau, le béton est un matériau extrêmement robuste. Grâce à ces éléments, celui-ci arrive à parfaitement résister aux intempéries (humidité, chaleur…).

Par ailleurs, la majorité des sols étant meubles (sableux), adopter une telle structure pour votre piscine à Paris vous permettra de bâtir un ouvrage stable. Ceci n’est pas sans oublier le niveau des nappes phréatiques qui est très élevé. Avec un tel matériau et ses procédés de construction, vous éviterez également des remontées d’eau capillaires qui viendront perturber votre tranquillité.

S’adaptant à toutes les formes de terrain (pente, rocailleux, boisé…), le béton est un matériau durable. Sa solidité et son impressionnante résistance font de votre piscine l’une des constructions les plus pérennes en matière de piscine enterrée. Réaliser une piscine extérieure avec ce matériau, représente ainsi un investissement fiable.

Trouver un pisciniste à Paris pour votre projet : choisissez votre ville

Les prix moyens pour la construction d’une piscine par un professionnel à Paris

Prix piscine à

D’une manière générale, le budget pour une piscine creusée en béton oscille entre 15 000 et 50 000 euros. Il faut tout de même dire que ce prix dépend du type de structure en béton qui sera mis en place.

Le béton projeté

Davantage appelé gunitage, ce procédé d’édification est celui qui est le plus onéreux. Fait à l’aide d’un canon spécifique qui projette le béton sur un ferraillage posé à même le sol, son prix se situe entre 30 000 et 55 000 euros. Un tarif qui en fonction du spécialiste, pourrait être revu à la baisse.

Le béton banché

Construire une piscine enterrée en béton banché fait partie des procédés d’édification qui sont grandement appréciés. Tout comme dans le premier cas, cette méthode est également assez coûteuse. Pour le faire, vous devez prévoir entre 25 000 et 30 000 euros.

Les parpaings

Classée dans cette catégorie à cause des poteaux raidisseurs qui sont placés tous les deux mètres et dans les angles, cette technique est la plus abordable financièrement. Si vous optez pour cette dernière, vous devez en effet prévoir entre 15 000 et 20 000 euros.

Il convient de noter ici, que tous les prix cités incluent les travaux de pose qui seront réalisés par le pisciniste que vous aurez choisi.

Exemple de devis pour une piscine béton : les éléments essentiels

Le devis pour la construction d’une piscine enterrée en béton à Paris dépend de plusieurs paramètres :

La forme et les dimensions de votre piscine

L’un des premiers éléments pris en compte dans ce processus de déduction de prix est la forme de la piscine. Carrée, rectangulaire, haricot et bien d’autres, chacune d’elles nécessite des interventions assez différentes.

En dehors de la forme, votre spécialiste devra aussi connaître la taille que vous souhaiterez donner à votre piscine en béton. Il est clair que le prix piscine beton 8×4 m ne sera pas le même que le prix piscine beton 10×5 m.

Le type de piscine en béton

Comme vu précédemment, le prix de construction d’une piscine en béton est aussi fonction du type d’ouvrage. Votre professionnel devra donc savoir si vous souhaitez réaliser une piscine en béton coulé, en béton banché ou alors en parpaing.

Les travaux à réaliser

Le tarif piscine creusée en béton dépend aussi des travaux à réaliser. Ceci prendra en compte le type de sol, la profondeur à laquelle votre ouvrage sera ancré, les travaux de terrassement, etc. En gros, il s’agit des opérations à réaliser sur le terrain avant, pendant et après la mise en place de votre ouvrage.

Le type de revêtement

Le coût d’une piscine creusée en béton tient aussi compte du type de revêtement. Ce choix dépend grandement des préférences du propriétaire, de la qualité du matériau et des moyens financiers de ce dernier. Pour qu’il fasse un choix à la fois esthétique et utile, ce dernier pourra bénéficier de l’assistance de son pisciniste.

Le chauffage d’eau

Le chauffage est un aspect très important dans la construction d’une piscine extérieure en béton à Paris afin de pouvoir en profiter pendant une période plus étendue. Bien que les appareils de chauffage soient vendus à des prix abordables, ces derniers nécessitent une certaine qualification pour l’installer. Un élément de plus à inclure dans l’établissement d’un devis.

En dehors de ces éléments, un devis devra également prendre en compte les accessoires (escaliers), les équipements de piscine (filtres, échelles, fontaines) et le système de sécurité.