La piscine coque est un modèle de piscine très apprécié par de nombreuses personnes de part tous les avantages qu’elle offre. Pour l’installation de votre piscine coque dans la Lozère, il faut nécessairement passer par plusieurs étapes aussi importantes les unes que les autres et surtout faire appel à un pisciniste certifié pour obtenir un prix juste après avoir comparé plusieurs devis pour votre piscine coque hors sol ou enterrée . Il est également essentiel de respecter la législation en matière d’installation de ce type de bassin.
Confiez votre projet à un professionnel pour l’installation de sa piscine coque dans la Lozère
Il est impératif de confier cette tâche à des professionnels du domaine dans la Lozère. Ces derniers maîtrisent toutes les techniques nécessaires pour préparer le terrain et pour mettre en place les différents éléments nécessaires à la pose de la piscine.
Ils pourront vous fournir un devis détaillé pour que vous ayez une idée du coût de l’installation que vous fassiez le choix d’une piscine coque en prêt à plonger ou que vous décidiez de vous occuper d’une partie de la construction. Pour finir, il faut dire que les professionnels possèdent les accessoires et les engins nécessaires pour réaliser une installation facile de la piscine.
Choisir entre une coque en polyester et une coque en acrylique
Il faut savoir que la coque en polyester est le modèle plus répandu et elle coûte généralement moins cher que la coque en acrylique. Aussi, ce modèle est rapide et facile à installer. Le bassin est étanche dès son installation et il est facile de l’entretenir.
D’un autre côté, la coque en acrylique présente l’avantage de résister au phénomène d’osmose. En plus donc d’être esthétique, ce modèle résiste bien au vieillissement. Cela dit, il vous faudra choisir le modèle de piscine coque qui vous convient en tenant compte de vos préférences et de votre budget.
Les étapes nécessaires pour la construction d’une piscine coque polyester
L’installation de la piscine coque polyester se fait en quelques étapes de façon assez rapide :
- Il s’agit de la préparation de l’emplacement. Cette étape consiste à implanter le bassin à l’emplacement souhaité et en respectant le niveau fini préalablement défini.
- C’est l’étape du tracé au sol. Il s’agit de tracer le bassin au sol avant que le terrassier ne creuse le trou.
- Il s’agit de l’étape de l’excavation. Elle consiste à faire le trou devant accueillir le bassin.
- Ici, il faut mettre en place le géotextile. C’est le préalable pour empêcher le concassé de se mêler à la terre en fond de fouille.
- C’est l’étape de la pose des règles. Cette étape consiste à bien définir le niveau du fond de fouille.
- C’est l’heure de la réalisation du fond de fouille. En se servant d’un gravier bien fin, on tire le fond à partir du niveau défini par la position des règles.
- À cette étape, il faut livrer la coque. Elle peut être livrée par un camion avec une grue.
- Il faut installer la coque dans le trou. En se servant de gravier concassé, il faudra remblayer le pourtour du bassin.
- À cette étape, les margelles sont installées.
- On positionne le volet hors-sol.
- C’est l’étape des finitions. Il faut réaliser les abords avec des travaux de dallage, de plage bois, etc.
- On finit par la pose du dallage avec l’aménagement de plage pour les baigneurs. On peut également mettre en place un salon de jardin.
Ces étapes doivent être suivies l’une après l’autre, pour l’obtention d’une piscine tout à fait dans les normes.
Tarif moyen de la pose d’une piscine coque dans la Lozère (48)
En fonction des matériaux que vous aurez choisis, le prix de la pose de votre piscine sera de 15 000 euros en moyenne si vous avez une piscine de 8 m x 4m.
Pour une piscine coque en polyester (8 m x 4m), il faudra prévoir en moyenne 13 000 euros pour la pose. Pour une piscine coque en acrylique par contre, il est préférable de prévoir jusqu’à 15 000 euros avec les mêmes dimensions.
Choisir un professionnel pour l’installation de sa piscine coque dans la Lozère (48): choisissez votre ville
Faut-il un permis de construire pour installer une piscine coque dans la Lozère
Selon la loi française, vous aurez besoin d’un permis de construire dans les cas que voici.
- Si votre piscine est enterrée non couverte avec plus de 100 m² et 60 m² de hauteur.
- S’il s’agit d’une piscine intérieure de plus de 20 m².
- S’il s’agit d’une implantation avec un abri de plus de 1,80 m de hauteur.
Si votre piscine coque ne se retrouve dans aucune de ces conditions, alors vous n’êtes pas dans l’obligation de détenir un permis de construire. Cependant, à moins que votre piscine coque soit découverte et de moins de 10 m² ou une piscine hors sol démontable, il vous faudra déposer tout de même une déclaration préalable de travaux.
Entretien de la piscine coque et accessoires
Pour bien profiter de votre piscine coque, il faut bien l’entretenir. Pour ce faire, il faut vous doter d’accessoires tels que :
- un robot aspirateur pour piscine,
- une pompe pour circulation,
- un doseur de produit,
- un électrolyseur de sel, etc.
Les robots pour piscine devraient vous aider à nettoyer votre piscine. Avec la pompe pour circulation, vous pourrez filtrer facilement l’eau de votre bassin. Le doseur de produit et l’électrolyseur de sel vous aideront alors à traiter l’eau.