Si vous souhaitez réaliser votre rêve d’avoir une piscine semi-enterrée dans la Vienne, alors vous êtes au bon endroit. La piscine semi-enterrée est une piscine ayant à la fois les allures d’une piscine hors-sol et d’une piscine creusée. Elle remplit également les conditions sécuritaires pour permettre aux occupants de la maison de se baigner sans difficultés. Toutefois, il faut mener des démarches et entreprendre des travaux d’envergure, pour avoir un tel espace de baignade chez vous. Voici pour vous, les travaux nécessaires pour une piscine semi-enterrée.

Faites-vous conseiller par un pisciniste dans la Vienne pour la réalisation de votre piscine semi-enterrée

Vous devez savoir que réaliser une piscine semi-enterrée n’est pas une mince affaire. Pour cela, il est impératif d’approcher les experts dans le domaine, qui résident dans votre ville dans la Vienne ou aux alentours. Ceux-ci doivent forcément être des piscinistes professionnels disposant de qualifications nécessaires pour ce type d’ouvrage.

Ce sont eux qui, en fonction de la disposition de votre maison, vont vous proposer un plan d’aménagement. Cela veut dire qu’ils vous conseilleront sur la taille (dimension) de la piscine. C’est encore eux qui vous conseilleront la forme de la piscine si elle doit être ovale, ronde, de forme libre, carré etc.

Il ne faut pas négliger cette étape. Il faut associer les piscinistes dans la Vienne si vous voulez mener à bien le projet de construction d’une piscine semi-enterrée. Si vous ne le faites pas, vous risquez de vous retrouver avec un espace de baignade inadéquat.

Les constructeurs de piscines semi-enterrées dans la Vienne (86): sélectionnez votre ville

L’endroit idéal pour l’installation d’une piscine semi-enterrée sur son terrain

prix installation piscine semi enterree Vienne

Le jardin est par définition un endroit ouvert où l’on trouve des végétaux (plantes, herbes, etc.). C’est donc un lieu où il faut placer votre piscine semi-enterrée afin de vous bronzer.

  • Un endroit le plus ensoleillé possible

Le jardin n’est pas un lieu fermé. Il est ouvert et reçoit le soleil. Tous ceux qui se baigneront dans une piscine semi-enterrée se rendront compte que l’eau est un peu chaude. Après une baignade, vous pouvez vous étendre quelques minutes au soleil pour un bronzage. En fait, en vous exposant au soleil après être sorti de l’eau, vous nourrissez votre peau de la synthèse de vitamine D. Par cette action, le tube digestif absorbera le calcium de l’organisme.

  • Un endroit protéger du vent

Une piscine placée dans le jardin est à l’abri du vent. En effet, nul n’ignore que le vent emporte les feuilles mortes. Les déchets ne rempliront pas alors la piscine. Vous pouvez en outre nager dans une eau propre.

  • Un endroit avec une bonne stabilité du sol et du sous-sol

La piscine semi-enterrée a un terrassement partiellement enfoui dans le sol qui est lui-même très stable. Les usagers peuvent alors nager sans craindre un quelconque danger. Cela veut dire que la canalisation et les tranchées jouent impeccablement leur rôle. Toutefois, il est important d’insister qu’il faut solliciter un spécialiste si vous avez des doutes sur la qualité du sol du jardin dans lequel vous voulez construire la piscine. Cela permettra à l’avenir d’éviter tout affaissement de terrain.

Les étapes de pose de votre piscine semi-enterrée dans la Vienne

devis construction piscine semi enterree Vienne

La première étape de la construction d’une piscine semi-enterrée dans la Vienne est le terrassement. Il s’agit d’enfouir partiellement la piscine dans la terre en commençant par les tranchées (voie de transit entre les canalisations et le local technique). Dès que vous aurez fini de creuser le fond, il faut savoir daller afin d’obtenir un sol tout à fait plat sans bosse.

La deuxième étape consiste à l’écoulement du béton qui formera la dalle dont le but est d’abord la protection du bassin. C’est-à-dire mettre en place un mécanisme qui l’empêchera de se gâter avec le temps. Ensuite, la dalle permet aussi d’équilibrer le poids de la piscine pour ne pas que cet ouvrage s’abîme quand on ajourera de l’eau.

La troisième étape consiste à déposer la cuvette (la piscine) dans l’espace creusé à cet effet. Ce n’est pas tout. Il faut parachever l’ouvrage en passant une couche de peinture, en raccordant aux dispositifs de filtration et électrique.

L’avant dernière étape consiste à remblayer les différents creux de la piscine avec soit des graviers, soit avec de la terre. Tout dépend de la matière avec laquelle vous avez conçu votre piscine. L’ultime démarche à entreprendre est la mise à l’eau de la piscine. Il ne faut pas traîner les pas pour le faire. En effet, une fois le remblaiement terminé, l’eau dans la piscine permettra de savoir s’il y a encore des choses à corriger eu égard à la pression d’eau.

Sur un terrain en pente, la piscine semi-enterrée est la meilleures des solutions

Comme indiqué plus haut, il faut approcher les experts en construction de piscine dans la Vienne qui vous démontreront le bien-fondé de bâtir une piscine semi-enterrée sur un terrain en pente. Il faut opter pour ce type de piscine en lieu et place de la piscine enterrée, la piscine à coque, la piscine en kit ou encore la piscine maçonnée. En fait, comme son nom l’indique, ce type de piscine a une partie enterrée et une partie hors sol. La surface de l’eau paraît alors équilibrée.

Quel est le coût d’une piscine semi-enterrée dans la Vienne

Avant toute chose, il faut savoir quelle matière utiliser pour la réalisation de votre piscine semi-enterrée. Si celle-ci doit être en acier, en bois ou en béton, alors, il faut prévoir en moyenne entre 2000 euros et 15000 euros.

En ce qui concerne la forme, il faut dégager un budget compris entre 10000 euros et 30000 euros. Si vous voulez que votre piscine semi-enterrée soit en kit solide hors sol, vous devez prévoir un budget de 10000 euros au minimum.

Toutefois, il est possible d’avoir une piscine semi-enterrée à 1000 euros. Toutefois, ce prix peut grimper à cause des autres accessoires qui composent le kit complet.