Acquérir une piscine n'est pas un bonheur à la portée de tous. Pour ceux qui en disposent, l'entretien reste un véritable casse-tête, nécessaire mais si souvent source de stress. Vous avez le choix entre vous en occuper vous-même ou le confier à un professionnel. Voici les raisons qui font de la deuxième option la meilleure.
Confier l'entretien de sa piscine à un professionnel : un gain de temps
Entretenir une piscine demande attention et entretien constants. Pour maintenir l'hygiène de votre piscine mais surtout sa durabilité, il faudra la nettoyer de façon quotidienne, hebdomadaire et mensuelle. Si vous ne voulez pas voir se dégrader rapidement votre eau de baignade, un entretien régulier d'au moins une fois par jour s'impose.
Il vous faudra prévoir entre 10 et 20 minutes par jour pour ramasser les grosses saletés en surface de votre piscine. Prévoyez également entre 1 et 3 heures par semaine pour nettoyer le fond et les parois de votre bassin à l'aide d'un robot aspirateur. Vous aurez ensuite à nettoyer le filtre, les skimmers, vérifier l'équilibre de l'eau, sans oublier le désinfectant contre les algues. Mise ensemble, toutes ces tâches peuvent se révéler coûteuses en énergie, mais surtout en temps.
Justement, tout le monde ne dispose pas de ce temps. Confier donc ces tâches à un professionnel vous permet de vaquer à d'autres activités tout en ayant la certitude que votre piscine est bien entretenue. Le professionnel s'occupera en effet non seulement de son entretien, mais aussi de sa maintenance tout en respectant vos besoins.
Un choix qui vous assure professionnalisme
Par manque de connaissances ou d'équipements adéquats, votre piscine peut très vite se détériorer. En effet, assurer l'hygiène, la transparence de l'eau, et la durabilité de la piscine nécessite de respecter certaines règles.
Le traitement de l'eau
La règle fondamentale à respecter dans le traitement de l'eau, c'est le PH. Le PH normal doit être compris entre 7,2 et 7,6. Dans le cas contraire, il fait la stabiliser grâce à des dosages très précis de produits.
Il faut également vérifier de manière quotidienne le niveau de chlore de l'eau. Il doit être compris entre 1,5 et 2mg/L.
Le nettoyage régulier du système de filtrage.
Le système de filtration est l'un des éléments les plus importants de la piscine. C'est lui qui permet à l'eau de se régénérer. Il est composé de la pompe qui aspire l'eau et du filtre où l'eau est envoyée pour être débarrassée de ses impuretés.
Tous ces détails pourraient sembler complexes pour un amateur, malgré leur importance. Mais, faire appel à un professionnel, c'est l'assurance que quelqu'un qui s'y connaît s'occupe de votre piscine et que désormais, grâce au cahier d'entretien complet que tient le professionnel, vous pourrez avoir accès à toutes les informations relatives à votre piscine.
L'entretien d'une piscine peut s'avérer fastidieux mais n'en est pas moins obligatoire. Faire appel à un professionnel pour s'en occuper, vous fait gagner du temps et vous assure un résultat probant.